Joseph DaGrosa insiste sur le fait que la stratégie d’investissement de GACP sera sur le long terme
Au cours de son grand entretien à SUD OUEST, Joseph DaGrosa, le boss de General American Capital Partners, le fonds d’investissement reprenant les Girondins de Bordeaux après M6 (cession prévu avant la fin octobre), a mis en avant sa passion personnelle, récente mais déclarée, pour le football et pour Bordeaux. Dans ce sens, il a répété que les craintes quant à son envie supposée de gagner de l’argent à court terme sans avoir de politique sportive étaient infondées. Cependant, pour détailler l’aspect sportif, DaGrosa renvoie vers les futurs dirigeants du club.
« Nous investirons sur les meilleurs retours à long terme. (…) En tant que fonds d’investissement privé, nous réfléchissons sur le long terme, sur une base de plusieurs années. (…) Nous voyons notre investissement comme un marathon, pas un sprint, et il y a une différence entre investissement et pari. (…) Les décisions majeures seront faites en concertation avec notre partenaire, King Street. (…) Il y a 32 joueurs dans l’effectif actuellement, ce qui est déjà beaucoup. Des décisions devront clairement être prises (au mercato de janvier) avec l’entraîneur et le directeur sportif. »
Joe confirme donc indirectement ce qu’il avait déjà affirmé : pour parler foot, ce sera avec le(s) dirigeant(s) du club bientôt nommé(s), quand lui sera là, en tant que représentant de l’actionnaire, pour parler stratégie globale et business. C’est une organisation assez claire et logique, mais on attend désormais d’en savoir plus sur le présidént et le directeur sportif.