François Kamano : « Être décisif en faisant marquer, en marquant ou en participant surtout au jeu »
Buteur et puis passeur (à chaque fois contre le Rwanda) lors de cette trêve internationale, l’attaquant de couloir guinéen des Girondins de Bordeaux, François Kamano (22 ans), s’affirme – tout comme en club – comme un leader du ‘Syli National’.
Dans des propos rapportés par Foot224, l’ex espoir du Sporting Club de Bastia déclare ainsi être mécontent du dernier match et pointe les défauts de son équipe nationale, à améliorer pour progresser :
« Je dirais félicitations à tout le groupe, parce que là on est quasi qualifiés pour la CAN. Après, on est un peu déçus par rapport au score parce qu’on menait jusqu’à dix minutes de la fin, et ils sont revenus en égalisant. Mais, on ne va pas rester là-dessus. On a montré beaucoup de bonnes choses. Des petites erreurs qu’on a commises sur le replacement défensif et sur le but. Je pense que le coach va faire la vidéo pour ne plus refaire ce genre de choses prochainement. (…) Sur les occasions manquées, je pense qu’il faudra être prochainement un peu plus collectif, mais ça devrait le faire. C’est déjà une bonne chose qu’on se soit créé beaucoup d’occasions. Je pense que le coach (Paul Put) va aussi hausser le ton par rapport au fait de jouer collectif.
(…) Mes stats ? Il faut être décisif à chaque fois. Marquer à chaque fois, ça ne va pas arriver tous les jours, mais que je sois décisif en faisant marquer, en marquant ou en participant surtout au jeu c’est l’essentiel. Aujourd’hui (hier), je n’ai pas marqué, mais j’ai fait une passe. Je pense que c’est parmi mes objectifs. Je suis fier de ce que j’ai fait, même si on aurait pu gagner »