Décision lundi pour le nouveau président ? Pierre Dréossi sondé pour être directeur sportif ?
La décision sur l’identité du nouveau président du FC Girondins de Bordeaux pouvait être espérée hier, mais n’a donc pas eu lieu et serait, selon SUD OUEST, retardée à ce lundi lundi 22 octobre. Le journal régional confirme surtout que les deux derniers noms faisant débat chez le repreneur du FCGB, General American Capital Partners, sont ceux de Vincent Tong-Cuong et de Jean d’Arthuys.
Par ailleurs, SO nous apprend que le dirigeant de GACP, Joseph DaGrosa, a sondé plusieurs personnes pour le poste de directeur sportif. Un nom est cité : Pierre Dréossi, ancien défenseur central professionnel (Lille, Sochaux, Nice, Cannes, Paris S-G) et ex dirigeant de Lille et Rennes, actuellement en poste au Paris FC (Ligue 2). En tout cas, à part le président, la direction devrait aussi bouger avec le changement d’actionnaire.
Concernant Dréossi, on note que ‘Le Parisien’ avait sorti l’info, en janvier dernier, comme quoi l’AS Saint-Étienne lui avait fait une proposition pour être « manager général », qu’il avait déclinée pour rester en poste au PFC.