Premières pour Andreas Cornelius et Alexandre Mendy
Forfait ce dimanche à Montpellier, le géant danois Andreas Cornelius figure dans la case Infirmerie pour la première fois depuis son arrivée en Gironde. Premières également mais de la saison cette fois pour Ibrahim Diarra et Yassine Benrahou. Les jeunes néo-professionnels sont eux toutefois plutôt intégrés habituellement dans le groupe de l’équipe réserve.
La bonne nouvelle vient du côté d’Alexandre Mendy qui a lui quitté l’infirmerie girondine pour la première fois de la saison, après 17 matchs manqués avec le FCGB lors de cet exercice. Blessé contre Strasbourg la saison passée, l’ancien guingampais avait manqué chaque match depuis le Nice – Bordeaux du 17 décembre 2017, cumulant ainsi 22 rencontres en 2017-18 puis 17 en 2018-19 où il avait dû se tenir éloigné des terrains en tant que blessé.
Pour autant, le retour d’Alexandre Mendy ne devrait pas être prévu dans l’immédiat. Une reprise en douceur, voire avec l’équipe réserve, sera probablement à l’ordre du jour, avant un retour sur les terrains avec ses coéquipiers. Après une quarantaine de matchs manqués depuis sa blessure contre Strasbourg, nul doute que l’ancien niçois a des fourmis dans les jambes.