Les mots de Benoît Costil en conf’ de presse avant Zénith St-Pétersbourg – Bordeaux
En conf’ de presse, ce mercredi soir, du côté de la Russie, où Bordeaux joue demain (18H55) sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (J3 du groupe C d’Europa League), Benoît Costil a répondu aux questions des journalistes.
Les mots du gardien et capitaine du FCGB, via L’Équipe et nos retranscriptions du point-presse :
« Au vu de nos deux premiers matches (2 défaites, 0 point), on est dans la situation la plus difficile des quatre équipes du groupe. On est condamné à faire un exploit si on veut encore espérer continuer. On sait ce qui nous attend et on vient avec la volonté de faire un gros match et de faire un bon résultat. On sait qu’on est capable de bien défendre et de marquer des buts.
Objectivement, le Zenith est le favori du groupe, le club qui a le plus d’expérience, avec en plus un stade extraordinaire. On ne peut pas faire n’importe quoi car ils aiment avoir le ballon et alterner jeu court et jeu long, avec le danger Dzyuba dans les airs. Ils ont le talent pour ça. On doit se concentrer sur notre base défensive et saisir chaque occasion de faire mal devant, avec nos joueurs rapides et talentueux. »