Éric Bedouet fait le point sur l’infirmerie
Lors du match précédent des Girondins, jeudi, sur le terrain du Zénith Saint-Petersbourg, plusieurs absences étaient notables, dont celles d’Andreas Cornelius, Yousouff Sabaly, François Kamano ou même Alexandre Mendy. Interrogé sur l’état de santé de ses joueurs, Eric Bedouet fait le point :
« Ils ont eu des entraînements adaptés, ça s’est bien passé. Andreas Cornelius n’a pas ressenti de douleurs du tout. François Kamano, un petit peu encore, donc on attend de voir comment ils sont, mais ça s’est plutôt bien passé. Alexandre Mendy, on discute un petit peu avec lui, et avec le staff médical, car c’est le staff médical qui le suit de près aussi. Nous on le voit, on a des sentiments, on lui dit, à Alexandre, qu’il faut qu’il retrouve toutes ses sensations.
Il est vraiment en phase intéressante, il a presque tout, il lui manque encore des petites choses, des petits détails, et quand il aura tout ça, il commencera à rejouer. Déjà, peut-être commencer avec la N2, faire des bouts de matchs, mais il ne faut pas précipiter les choses, ce n’est pas en une semaine que ça va arranger quoi que ce soit. Lui, il faut qu’il se sente bien, déjà à l’entraînement. On voit que dans les contacts ça y est. La dernière fois, il avait pris un tampon fort, très, très fort, et sur le coup on l’a vu, il a eu peur, il a cru qu’il allait tourner, mais pas du tout, ça c’est bien passé. Ce sont des étapes à franchir, il en a encore à franchir quelques-unes, puis après on espère tous qu’il reviendra rapidement.
Youssouf Sabaly, ça va être un peu plus long, il a une petite lésion donc ça va demander un petit peu de temps de récupération. Il s’était fait ça en sélection, comme Andreas Cornelius d’ailleurs, il n’avait pas joué le dernier match en sélection, et il avait une petite gêne. »
Retranscription réalisée par nos soins