Inefficace, irréaliste, Bordeaux se fait (encore) punir par l’OGC Nice (0-1)
C’est terminé entre le FC Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice. Dans un match riche en occasions de la première jusqu’à la dernière minute, c’est malheureusement le FCGB qui s’incline dans cette onzième journée de championnat (0-1). Sur un contre niçois, bien servi par Allan Saint-Maxmimin, Wylan Cyprien se retrouve seul face à Benoît Costil et ajuste le gardien bordelais, à la 54ème minute. Le score n’évoluera plus par la suite.
Pourtant, Bordeaux aura tout tenté dans cette seconde période. François Kamano, de retour de blessure, s’est heurté à maintes reprises à un Walter Benitez dans un grand soir. Pablo verra également sa tête passer à côté de la cage niçoise, sur un corner frappé par Yann Karamoh, rentré à la place de Younousse Sankharé à l’heure de jeu. Andreas Cornelius, lui aussi de retour de blessure et rentré en jeu, à la place de Jimmy Briand, aura également croisé le gardien argentin sur son chemin : reprise de volée, frappe en pivot, puis tête détournée par le gardien argentin. Lukas Lerager aura également touché la barre sur une frappe lourde, suite à une offrande de la défense niçoise.
Inefficaces, irréalistes, le même constat après plusieurs matchs, notamment contre le FC Copenhague ou encore le Zénith Saint-Petersbourg. Bordeaux se fait une nouvelle fois sanctionner, par l’OGC Nice cette fois-ci, 18ème attaque de Ligue 1 avant cette rencontre (ex-aequo avec le Stade de Reims, et l’En Avant-Guingamp). Les Girondins pourront, une nouvelle fois, regretter toutes les occasions manquées, mais comme le dit le dicton : à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler.