Joe DaGrosa, Président transitoire des Girondins avant Frédéric Longuépée
Frédéric Longuépée sera donc le prochain président des Girondins de Bordeaux. Une fois le club officiellement racheté par le duo GACP-King Street, le 6 novembre prochain, les Girondins vont donc entrer dans une nouvelle ère.
Néanmoins, Frédéric Longuépée ne devrait pas prendre la tête du club aquitain dès la signature du rachat. En effet, l’ancien directeur général adjoint du Paris S-G reste impliqué dans le comité d’organisation des Jeux Olymiques de Paris 2024 et il souhaite quitter ses fonctions correctement avant de prendre la présidence des Girondins. L’information a été confirmée en personne par Joe DaGrosa, le boss de GACP, via son compte Twitter.
Par ailleurs, le temps que Frédéric Longuépée prenne ses fonctions au FCGB, l’intérim de début novembre au début 2019 devrait voir Joseph Da Grosa lui-même être au poste de président. C’est ce qu’il a expliqué dans Sud Ouest, indiquant son respect et son estime pour Stéphane Martin, encore président du FCGB pour quelques jours et se montrant convaincu que Longuépée sera un bon dirigeant, pour qui cela vaut le coup d’attendre.