J-M Aulas : « Nicolas de Tavernost était très ému, et j’ai ressenti la tristesse chez Stéphane Martin »
SUD OUEST a recueilli le récit de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, sur comment le président d’M6, Nicolas de Tavernost, a vécu son dernier match (1-1, à Lyon) en tant que dirigeant de l’actionnaire du FC Girondins de Bordeaux, avant la vente aux repreneurs américains :
« J’avais invité Stéphane Martin, venu avec sa famille, à déjeuner, car je pense que c’était pour eux un moment très difficile sur le plan affectif. On en a évidemment beaucoup parlé. J’avais eu au téléphone, la veille, Nicolas de Tavernost, qui venait avec son fils, et que j’avais placé aux côtés de l’ex-Ministre de l’Intérieur et maire de Lyon Gérard Collomb, au premier rang.
(…) Nicolas m’a demandé, à la fin du match, de pouvoir accéder à la tribune des supporters pour les saluer, car il m’a confirmé que ce serait leur dernier match, compte tenu du closing de la vente prévu mardi. (…) Même s’il a toujours ce côté maîtrise des ses sentiments, Nicolas de Tavernost était très ému. Mais j’ai ressenti aussi de la tristesse chez Stéphane Martin (le futur ex président, NDLR), quelqu’un que j’apprécie même s’il n’est pas depuis longtemps dans le circuit. »