Daniel Riolo déclare sa flamme à… Emiliano Sala, son « chouchou pas bon » devenu bon
Cette semaine, sur la radio RMC, dans l’émission ‘L’After Foot’, Daniel Riolo a déclaré sa flamme à… Emiliano Sala, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux* et actuel numéro 9 du FC Nantes, qui compte dix buts en douze journées de Ligue 1 et est pour le moment le deuxième meilleur buteur du championnat de France.
* vendu au rival nantais en 2015 (il y est encore sous contrat jusqu’en 2020) pour ‘seulement’ 1M€, l’attaquant argentin de 28 ans intéresse encore le FCGB, qui prendra 50% du montant de sa revente.
« Il est là mon chouchou pas bon ! Il marque des fesses, du tibia, du nez ! Il aurait pas sa place à l’OM lui, sérieux (rire) ?! Sur Nantes, déjà, on peut dire que l’effet Vahid Halilhodzic prend bien, que la façon dont il met en place l’équipe marche et que le style de jeu correspond plus à la majorité des joueurs, qui sont différents dans l’état d’esprit. La preuve avec Sala, qui avant n’en mettait pas une… Il n’avait d’ailleurs pas caché, en début de saison, un malaise, et le fait qu’il n’aimait pas le précédent entraîneur (Miguel Cardoso) et voulait partir. Mais ça, c’est passé on dirait.
Après, sur Sala, je ne suis pas aveugle, je vois qu’il est parfois maladroit. Et c’est pour ça que je l’avais appelé « chouchou pas bon » quand il ratait tout. Je vais garde ça, même si, là, il devient bon. C’est un attaquant de surface qui marche à la confiance et qui est efficace quand il est en confiance comme là, où il rentre tout, même du tibia ou des fesses… mais tant mieux pour lui, car dans l’état d’esprit ce mec-là, oui, il a toujours été irréprochable, et moi… je l’aime beaucoup, et ça fait longtemps que je le dis. »