Valentin Vada, revenu au terrain contre Caen, parle de sa situation et de celle de l’équipe
Profitant des blessures, méformes et choix sportifs du staff technique, Valentin Vada était revenu dans le groupe pour Bordeaux – Caen (0-0, 13ème journée de Ligue 1) et le jeune milieu argentin a même joué 20 minutes en fin de match, lui qui a eu très peu de temps de jeu ces derniers mois.
Au sortir de cette rencontre, le numéro 23 du FCGB réagit, pour Gold FM, à son cas personnel et à la sale période de l’équipe, seulement 11ème de Ligue 1 avec 16 points.
« Rejouer me fait plaisir, oui, car je reviens de plusieurs mois de galère, où j’avais mal à la tête, mais je m’accroche, je travaille pour moi, j’essaie de faire de mon mieux pour que les coachs continuent de me regarder, de me donner le maximum de temps de jeu. Contre Caen, nous avons eu du mal. On savait que c’était une équipe très disciplinée, qui allait jouer bien bas et profiter des contres. On a quand même eu cette grosse occasion, au bon moment je crois, mais ça nous a un peu cassés. Malgré ça, on n’en veut pas du tout à François (Kamano), car il nous en a mis beaucoup des buts et nous a sauvés plein de fois. Si on est là, c’est aussi grâce à lui et à son très bon début de saison.
Maintenant, il faut s’accrocher, mais ça nous y sommes habitués à cela on l’a vécu la saison passée, et cette saison ce sera pareil. Il faut travailler pour obtenir de meilleurs résultats car on voit qu’on joue bien, mais il n’y a pas la victoire au bout et ça fait un peu chier. Lors de nos derniers matchs, les occasions ont les obtient, ça se voit, mais comme le coach dit, il faut faire encore plus. Si 100 pourcents ne suffisent pas il faut être à 200. Mais on s’accroche il le faut et ça va venir. »