Éric Bedouet : « Peut-être qu’on aura des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes »
En conférence de presse, il y a quelques jours, l’entraîneur adjoint et préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, a insisté sur la jeunesse de l’effectif actuel et le fait qu’il ne fallait pas trop attendre de ces joueurs, à moins que de l’expérience n’arrive pour améliorer le tout… grâce aux repreneurs ?
« On a fait une grosse préparation cet été, physiquement c’était dur, plus que d’habitude. On l’avait expliqué aux joueurs, aux jeunes. On a eu la chance de ne pas avoir de blessé. Mais depuis, on es attentif à chaque joueur, et on leur fait confiance. Il faut faire confiance aux jeunes, les aider, mais le foot c’est un métier, ça s’apprend. Les joueurs savent ce qu’ils ont fait, ils le voient si c’est bien ou pas. Mais les résultats se jouent à peu de choses.
L’expérience ? Ce n’est pas la politique du club de faire venir des joueurs avec une grosse expérience. Mais peut-être que ça se fera. On ne sait pas. Peut-être qu’on aura des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes. Ça peut être une solution et une bonne chose, car on apprend plus vite avec de l’expérience autour. »