Guillermo Di Meola : « Je pense qu’Emiliano Sala devrait avoir une opportunité en sélection argentine »
Actuellement co-meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1, avec 11 réalisations en 13 journées, mais seulement 12 de jouées pour lui, l’attaquant du FC Nantes, Emiliano Sala, ancien espoir du FC Girondins de Bordeaux, est dans la forme de sa vie.
Mais la grande réussite du moment de l’Argentin de 28 ans ne surprend pas Guillermo Di Meola, le dirigeant du Proyecto Crecer, la filiale du FCGB en Amérique du Sud, lequel a participé à la formation de Sala.
« Non, je ne suis vraiment pas surpris. Car nous lui faisions confiance quand il était en amateurs, alors imaginez maintenant… Son jeu n’a pas changé. C’est toujours pareil. Seulement, maintenant, il est mieux préparé physiquement, car c’est un professionnel. La sélection argentine ? Je pense qu’il devrait avoir une opportunité. Bien qu’aller en équipe d’Argentine est très difficile. Mais je pense qu’il est à la hauteur de certains autres joueurs. Et, sans hésiter, avec humilité : il est prêt à tout donner sur le terrain. (…) Il a la taille, la force, des objectifs. Il doit affiner un peu sa technique, ses dribbles. Mais s’il y parvient, il sera complet. »
Propos issus de ‘Top Girondins’, l’émission d’ARL