Willy Sagnol et Corinne Diacre se souviennent de Gaëtan Laborde
Dans le journal L’Équipe, deux ex coaches de Gaëtan Laborde, attaquant de Montpellier formé à Bordeaux et vendu dans l’Hérault cet été, se souviennent du joueur landais, en forme avec le MHSC ces dernières semaines :
Corinne Diacre (sélectionneuse de l’équipe de France féminine et ancienne coach de Clermont) : « Il n’a pas besoin d’être aimé, le mot est trop fort, mais il demande une attention différente, parce que c’est un attaquant. Mais on est obligé de l’aimer, car il est généreux, il donne tout, tout le temps. Même quand il n’est pas en réussite, tu ne peux que l’encourager car ce mec est capable de finir les matchs sur les rotules. Il aura des coups de moins bien tellement il fait des efforts, mais il ne devra surtout pas douter. Et il a assez d’expérience aujourd’hui. »
Willy Sagnol (consultant pour RMC) : « Sa situation est différente par rapport à il y a 2 ou 3 ans. Il a grandi comme homme. Quand j’étais sur le banc de Bordeaux, je le trouvais encore un peu juste tactiquement, mais du tout pas en termes d’investissement, car c’est un gros travailleur. On a envie de lui faire sentir qu’il compte, car c’est un mec adorable, discipliné. »