2ème passe décisive de la saison pour Claire Lavogez, encore sur corner
Victorieuses à Lille, ce weekend, les Bordelaises se sont relancées en D1F, comptant d’abord sur le premier but de la saison de la défenseure centrale brésilienne Kathellen Sousa, en début de seconde période, avant que Viviane Asseyi ne marque le but du 0-2 (score final) sur un exploit individuel, signant là sa deuxième réalisation personnelle de la saison 2018-19 (+ une passe décisive).
Mais au-delà des buteuses, il faut souligner la jolie passe décisive de Claire Lavogez permettant l’ouverture du score, sur un corner parfaitement tiré et un ballon tendu et tombant, déposé dans les 6 mètres, qui ne demandait plus qu’à être catapulté au fond des filets. C’était déjà de cette manière que l’ancienne lyonnaise, recrutée cet été par Bordeaux, avait donné sa première passe décisive de la saison, pour un autre but de la tête, signé par Vanessa Gilles (2-0 contre Rodez, J2). Avec celle à Lille, cela fait donc 2 passes dé’ pour Lavogez, + 1 but, à Dijon (victoire 2-1), encore sur phase arrêtée, puisqu’il s’agissait d’un coup-franc direct.
Au passage ce but du 0-1 à Lille, grâce à Lavogez et Sousa, a mis fin à une série de 498 minutes de jeu sans but pour les FCGB Girls, qui restaient surtout sur 4 défaites de suite : à Lyon (3-0), à Metz (1-0), sur le terrain du Paris FC (5-0) et face au Paris Saint-Germain (0-2). Espérons donc que ce succès dans le Nord ait remis les Girondines sur de bons rails pour la suite du championnat, où tout est ouvert derrière l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, les deux équipes « intouchables ».
Après dix journées de Division 1 féminine, les joueuses coachées par Jérôme Dauba et son adjoint, Laurent Friconnet, n’ont marqué que 8 buts et en ont encaissé 13.