Marc Planus, ému, se souvient de sa dernière à Lescure et donne ses attentes concernant les Américains
Toujours tenté, si l’occasion se présente à l’avenir, par un retour au FC Girondins de Bordeaux (comme ambassadeur peut-être…), Marc Planus, en plus de retracer les moments forts et les tournants de sa carrière de joueur, faite à 100% dans ‘son’ club, a ravivé le souvenir de sa dernière au Parc Lescure, en mai 2015, pour l’adieu du club à ce stade.
Propos tenus sur le plateau de BeIN Sports :
« Les Girondins, c’est 26 ans de ma vie, c’est une famille. Et pour mon dernier match au stade Chaban-Delmas, c’était exceptionnel ! Quand tu vois 35 000 personnes se lever à la 27ème minute, pour toi (en référence à son numéro de maillot, NDLR)… C’est énorme. Avoir ainsi la reconnaissance de l’homme que tu as été, c’est pour moi encore plus important que la reconnaissance du sportif. »
L’ex défenseur central des Marine et Blanc a aussi parlé, brièvement, de ses espoirs concernant le nouveau Bordeaux, à la sauce américaine :
« Je pense qu’on a un peu perdu en attractivité. Avant, Bordeaux ça se faisait prêter des joueurs par le Real Madrid, maintenant ils vont chercher des joueurs dans des clubs de seconde zone du championnat. Ce n’est plus pareil, les finances ne sont plus les mêmes, aussi… J’espère que les nouveaux propriétaires vont amener une certaine manne financière, parce que si on veut attirer des bons joueurs, il faut de l’argent. »