L’avenir de Gillot et l’enjeu du directeur sportif
Dans un article très intéressant faisant le point sur la situation actuelle du FCGB et les possibilités pour l’avenir, Sud Ouest révèle plusieurs informations.
La première concerne Francis Gillot, qui, s’il ne devrait pas démissionner, en cours de saison, envisagerait de quitter le club à la fin de la saison 2013/2014, à un an de la fin de son contrat.
« Sauf catastrophe, Francis Gillot va donc terminer la saison aux Girondins. Et après ? La tendance aujourd’hui est au départ à un an de la fin de son contrat (juin 2015). Ce serait un divorce par consentement mutuel, avec l’idée partagée d’une fin de cycle, trois ans après son arrivée en Gironde. »
Le quotidien régional évoque aussi l’idée de voir le FCGB renforcer son organigramme en réintroduisant un directeur sportif pour faire le lien entre le terrain (entraîneur et staff technique) et le décisionnel (présidence et actionnaire). Deux noms sont avancés, à titre d’exemples : celui d’Ulrich Ramé (41 ans), l’ancien légende bordelaise au poste de gardien de but, et celui d’Eric Carrière (40 ans), ex meneur de jeu de Nantes, Lyon, Lens et Dijon.