L’historique des Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain
Tout à l’heure, à partir de 21 heures, des Girondins de Bordeaux empêtrés dans le ventre mou de la Ligue 1 (11èmes, 17 points) reçoivent le leader incontesté du championnat de France (14 victoires en 14 journées) : le Paris Saint-Germain.
Historiquement, les FCGB – PSG ont très souvent tourné à l’avantage des locaux (24 victoires en championnat, 10 nuls, 10 défaites), mais depuis 2011, forcément, le club de la capitale a pris une autre dimension grâce à l’argent de ses investisseurs du Qatar. Cela se traduit notamment par un historique récent en Gironde favorable aux Parisiens (3 victoires, 1 match nul et 1 seul succès des Aquitains sur les 5 dernières saisons).
Le dernier succès des Girondins de Bordeaux contre le Paris Saint-Germain date ainsi de 2015, au Parc Lescure, sur le score de 3 buts à 2 (Lamine Sané, Wahbi Khazri et Diego Rolan comme buteurs bordelais).
La saison passée, en avril 2018, un Paris déjà champion de France de façon certaine et mathématique avait gagné un but à zéro au Matmut Atlantique / Stade René Galice, sur le terrain d’un Bordeaux pourtant très dominateur, grâce à un but du jeune milieu Giovanni Lo Celso (prêté au Betis Séville depuis).