3èmes de leur groupe en E.L, les Girondins sont invaincus depuis 8 matchs
S’ils sont sortis de l’Europa League ce jeudi soir, qu’ils ont quitté sur une victoire « inutile », les Girondins ont au moins sauvé l’honneur sur ce dernier match européen : en l’emportant, les hommes de Ricardo auront quitté la dernière place du groupe pour la 3ème, qu’ils occuperont pour la forme derrière le Zénith Saint-Pétersbourg et le Slavia Prague, laissant donc Copenhague bon dernier. Par ailleurs, le but de Jimmy Briand a lui permis d’équilibrer la différence de but (0) après les 6 matchs joués en phase de poule.
En outre, s’ils ont également tremblé au Parken Stadium, avec notamment deux frappes des Danois qui ont fracassé les montants de Benoît Costil, les Girondins ont signé un nouveau clean-sheet et surtout une seconde victoire consécutive en E.L après celle qui s’était longuement fait attendre avant le match ‘Retour’ face au Slavia Prague.
Enfin, les Marine et Blanc restent désormais sur une série de huit matchs sans défaite. Depuis leur revers à domicile face à Nice, le 28 octobre dernier, 4 victoires et 4 matchs nuls composent le tableau de marche des Bordelais.