Nicolas de Préville, une titularisation et une sortie agitée
Ce jeudi en Europa League, à Copenhague, Bordeaux devait faire face à l’un des matchs les plus importants de sa saison. Avec les reports de matchs d’Angers et Marseille, et donc le calendrier (pour le moment) allégé, Ricardo et Éric Bedouet avaient tout de même décidé de tenter quelque chose en laissant François Kamano, Samuel Kalu et Yann Karamoh sur le banc pour décaler Jimmy Briand sur un côté et laisser Nicolas de Préville occuper l’autre flanc de l’attaque bordelaise.
Buteur en Europa League contre le Slavia Prague (2-0), l’ancien lillois avait donc une chance de prouver sa valeur dans un match crucial. S’il a provoqué balle au pied, à l’image du carton jaune reçu par Robert Skov dans les premières minutes, l’attaquant bordelais a ensuite manqué sa rencontre. Passes faciles ratées, du mal à percuter sur les côtés pour amener des solutions devant, Nicolas de Préville a finalement laissé sa place à François Kamano à l’heure de jeu.
Averti par l’arbitre de ce changement, alors qu’il tournait le dos au banc de touche, l’ex rémois s’est montré surpris puis agacé. Marmonnant quelques mots et jetant ses gants à son retour sur le banc, De Préville n’a pas non plus salué Éric Bedouet en passant devant lui. Mais rien de grave. Depuis la touche, nul doute qu’il a pu apprécier la perforation de Yann Karamoh sur le but bordelais. Et la finition de Jimmy Briand également.