Nicolas de Tavernost : « Ne soyons pas cruels sur les recrutements réclamés ! »
Réunis en milieu de semaine, dans l’émission ‘Le Vestiaire’ (RMC Sport), les deux anciens coaches du FCGB Gustavo Poyet et Willy Sagnol s’en étaient donné à cœur-joie pour taper sur le club, avec des propos erronés (que nous n’avons donc pas relayés sachant qu’ils étaient inexacts).
Confondant les choses sur un enchaînement de deux matchs, datant d’août 2015, Willy Sagnol était notamment persuadé que la blessure de Grégory Sertic était dû à des mauvaises conditions de voyage entre le retour d’Almaty et le match du week-end perdu contre Reims, alors qu’en réalité les Girondins affrontaient (et battaient) Nantes à ce moment du calendrier de la saison 2015-2016. Le duel contre Reims datant, lui, de la 1ère journée.
Ces propos où WS s’en prend ouvertement au club et à sa manière de fonctionner, comme l’ensemble des dires de Willy et Gus, n’ont pas échappé à un certain Nicolas de Tavernost, qui a réagi via les réseaux sociaux. Sur Twitter, le dirigeant d’M6, actionnaire des Girondins de Bordeaux quand Willy Sagnol et Gustavo Poyet y étaient en poste, déclare :
« Lamentables les propos de Sagnol et Poyet sur RMC. Rien n’est de leur faute ! Ne soyons pas cruels sur les recrutements réclamés. Le fair-play, apparemment, ne s’apprend ni en Allemagne ni en Uruguay. »