L’hommage des Girondins pour Claude Bez
Hier, au delà de la victoire des Girondins contre l’AS Saint-Etienne (2-0), c’était un « anniversaire » particulier de la grande histoire du FC Girondins de Bordeaux : celui des 15 ans de la mort de Claude Bez, ancien président légendaire du FCGB de 1978 à 1990.
Sous la présidence de l’emblématique Claude Bez et de sa personnalité haute en couleurs, bien que contrastée, le club au scapulaire a écrit la plus belle partie de son histoire sportive et remporté près de la moitié de son palmarès actuel, réalisant également ses meilleures performances sur la scène européenne.
Sur son site officiel, le club des Girondins a rendu hommage à l’un des personnages les plus illustres de son existence, dont l’histoire avec les Marine et Blanc s’est, malheureusement, terminée devant la justice et soldée par une rétrogradation en Ligue 2 et des conflits avec les supporters. Ce qui ne doit pas occulter le glorieux bilan et salir excessivement la mémoire d’un vrai amoureux de Bordeaux et des Girondins, parfois trop peu reconnu.
Nous vous rappelons également qu’une cérémonie publique en hommage à Claude Bez est organisée, ce samedi 1er février 2014, à 11 heures, au cimetière de Bordeaux-Nord, à Bruges. Là même où l’ancien dirigeant du club qui nous est cher à tous est enterré.