37 bougies pour notre inoxydable Jaroslav Plasil !
Recruté il y a bientôt… 10 ans, de l’Osasuna Pampelune, et prolongé d’un an l’été dernier, alors qu’il était en fin de contrat ; l’inoxydable Jaroslav Plasil fête ses 37 ans aujourd’hui !
Toujours utilisé régulièrement par les coaches (20 matches joués, dont 17 titularisations, sur 30 depuis le début de cette saison, et co-meilleur passeur de l’équipe avec 3 passes décisives), le milieu de terrain tchèque aux 103 sélections en A est donc encore un joueur à part entière de l’effectif, responsabilisé par le staff et très loin d’un pré-retraité. D’autant plus que le corps suit bien, même si les fins de matches sont parfois dures, car les absences de Jaro aux entraînements pour blessures sont plus rares que celles de ses cadets !
Vainqueur, avec Bordeaux, du Trophée des Champions 2009 et de la Coupe de France 2013, Jaroslav Plasil, qui a débuté en pro à Monaco et été prêté à Catane en 2013-2014, a récemment dépassé la barre des 350 matches officiels (20 buts et quelques 25 passes dé’) joués en faveur du FCGB et va aussi atteindre celle des 400 matches en Ligue 1. Le numéro 18 bordelais en est à 398 à ce jour.
Respect. Et joyeux anniversaire à celui qui prépare aussi – quand même… – sa reconversion, comme formateur !