Cédric Carrasso : « J’avais envie de voir d’autres choses qui font partie de mon métier »
Faisant, actuellement, ses débuts de… consultant, en commentant des matches de Coupe de France diffusés sur Eurosport ; dont un Bordeaux – Le Havre qui lui permettra, demain, de revenir en Gironde ; l’ex gardien de but du FCGB, Cédric Carrasso, raconte sa reconversion dans un entretien à Télé Loisirs.
« Après la fin de ma carrière, je souhaitais garder un pied dans cet univers du football. J’avais envie de voir d’autres choses qui font partie de mon métier mais que je n’ai pas eu la chance de connaître en tant que joueur. Quand vous êtes en club, vous venez dans un stade, vous faites votre match, vous repartez et ainsi de suite. Mais, il y a toute une vie autour du joueur et du match de foot que je découvre aujourd’hui.
(…) L’offre d’Eurosport, ça m’a séduit, l’idée de pouvoir commenter cette compétition me plaisait beaucoup. Elle rassemble tous les clubs français et puis elle m’a marqué, cela dès mon plus jeune âge. Puis, le groupe Eurosport est une maison familiale. Et pour moi, c’est génial, ça me permet de rester en contact avec d’anciens collègues et de voir l’envers du décor. (…) Pour un ancien joueur, être consultant est le plus facile car cela se rapproche de ce qu’on a connu. On est sur le même schéma qu’une interview de joueur après un match, sauf qu’on peut aller plus loin dans l’analyse. Quand on est sur le terrain, il y a des choses qu’on ne peut pas se permettre de dire. En tant que consultant, on peut les exprimer, tout en restant impartial, honnête et correct. Je vais justement essayer d’apporter tout mon œil d’ancien joueur en tant que consultant, c’est-à-dire d’expliquer au téléspectateur ce qu’on peut ressentir sur le terrain. »