Sertic : « Je peux jouer 6, 8, 10 et même libéro ! »
Pour 20 Minutes, Marc Nouaux est allé à la rencontre de Grégory Sertic afin d’aborder, avec le N°26 des Girondins, plusieurs facettes de son jeu, de sa situation sportive et de sa personnalité. Le relayeur du FCGB explique, notamment, pourquoi il a joué si haut sur le terrain contre l’AS Saint-Etienne dimanche et confie ses doutes quant à son avenir international avec la Croatie en vue du Mondial 2014, toujours bloqué par la FIFA :
« C’est un poste que je n’ai pas occupé depuis longtemps mais que j’occupais en jeunes avec Henri [Saivet] qui jouait devant. Je n’ai peut-être pas la même vivacité que Jussiê ou Henri mais après, j’ai peut-être la qualité pour faire la dernière passe. Après, contre Saint-Etienne, c’était surtout pour contrer Jérémy Clément que j’ai joué à ce poste, donc c’est un système que l’on a mis en place avec le coach au dernier moment. Sinon, à terme, pourquoi pas ? Un numéro dix à l’ancienne, qui ne court pas trop, qui fait juste les passes, ouais ça me plairait… Tout est possible encore, je peux jouer six, huit, dix et même libéro ! »
« Je me rends compte que c’est compliqué, avec les papiers administratifs pour la FIFA donc c’est vrai que c’est dur mais pourquoi pas être la surprise de la Croatie. C’est vrai que c’est dur mais j’attends. On va faire encore plein de démarches pour comprendre le pourquoi du comment mais aujourd’hui, je ne suis pas plus avancé donc je ne peux pas en dire davantage. Les dirigeants de la sélection me veulent toujours, le coach vient me voir jouer donc ça peut être un plus mais maintenant, il faut que la FIFA donne son accord. »