Accord de principe entre Dortmund et Bordeaux pour Shinji Kagawa ?
À la recherche d’un milieu créateur lors de ce mercato hivernal, les Girondins seraient parvenus à un accord de principe avec le Borussia Dortmund concernant le prêt pour six mois du milieu international japonais Shinji Kagawa révèle Éric Barrère (beIN Sports).
Pour autant, Bordeaux doit maintenant convaincre le joueur, qui aurait une préférence pour la Liga précise le journaliste.
En manque de temps de jeu cette saison, le joueur de 29 ans avait exprimé son mal être dans la presse dernièrement et fait part de sa préférence pour le championnat espagnol :
« Je veux résoudre la situation actuelle le plus rapidement possible. Il y a un moyen, c’est de changer d’équipe, dit-il. Je veux changer d’environnement et relever un nouveau défi. J’ai joué à Dortmund et à Manchester United. Peu importe le pays dans lequel je vais, je n’aurai pas de peur. J’ai toujours beaucoup aimé le championnat espagnol et je ne peux pas prendre ma retraite sans aller en Espagne. C’est le défi le plus important de ma carrière. »
Une situation alors comprise par son club il y a de cela quelques semaines :
« Lucien Favre et moi (Michael Zorc, directeur sportif, ndlr) avons aussi été joueurs et nous savons que si vous ne jouez pas pendant un moment, vous devenez malheureux. Ce serait étrange qu’il ne réagisse pas de cette manière. C’est légitime d’évoquer cette situation. Nous en parlerons avec lui au terme de la première partie de saison. »