Antoine Kombouaré : « Nous ne sommes pas passés loin et avons raté quelque chose de grand »
« Plus que déçu » après Bordeaux – Dijon (1-0, 21ème journée de Ligue 1), le nouvel entraîneur du DFCO, Antoine Kombouaré, tire le bilan suivant de ce match perdu en Gironde :
« La seule chose que je n’ai pas aimé dans ce match, c’est ce but et la défaite… Sinon, nous avons beaucoup de choses positives à retenir. Je n’aime pas le terme de « défaite encourageante » … J’ai détesté ce but et cette défaite, par contre j’ai des garçons qui ont fait de terribles efforts, qui ont fait ce qu’il faut pour faire mal à la défense. Nous nous sommes procurés deux énormes occasions en première période, et c’est vrai que Costil fait ce qu’il faut pour préserver son but inviolé. Ce carton rouge nous a fait énormément mal.
J’espérais que l’on puisse être plus solide à 10 et que l’on puisse tenir le résultat. Je n’ai rien à dire sur la mentalité, l’état d’esprit et la qualité de jeu que l’équipe a montré aujourd’hui. Il faut apprendre de cette défaite. Nous ne sommes pas passés loin et avons raté quelque chose de grand. C’est le prix à payer quand vous êtes 18èmes. Dans un match, il y a des opportunités à savoir saisir, c’est ce que nous n’avons pas réussi à faire. Je pense qu’on a beaucoup appris de ce match. »
(Source : site officiel du club de Dijon)