Rapide portrait de Raoul Bellanova, qui devrait être la première recrue des Girondins sous GACP – KS
L’actualité du jour est, malheureusement, rendue très morose par la disparition d’Emiliano Sala (ou, au moins, de l’avion dans lequel il est monté hier), mais le FC Girondins de Bordeaux tient normalement sa première recrue de l’ère GACP – King Street. Il s’agit du jeune latéral italien Raoul Bellanova (18 ans), venant du Milan AC, que le FCGB va acheter 1M€ (+ bonus, avec aussi droit de rachat et pourcentage à la revente) et prêter à son club formateur pour qu’il y finisse la saison avant de revenir en France cet été (contrat jusqu’en juin 2023).
Dans cet article, RMC dresse un portrait intéressant de cet espoir transalpin, jamais lancé dans le grand bain par le club lombard, mais déjà accompagné d’une « assez belle réputation » après une formation exclusivement faite chez les Rossoneri, « où il était souvent surclassé ». Décrit comme « un défenseur droit physique, rapide et endurant, international dans sa catégorie d’âge » par la presse italienne, Bellanova était même jugé comme « l’un des plus brillants espoirs du club » par des tifosi de l’AC Milan, club où il était surnommé « la Flèche » pour sa pointe de vitesse.
Bon offensivement, mais encore parfois naïf défensivement et un peu fragile émotionnellement, Raoul Bellanova (1m85, 80 kg) a été international des U15 au U20 et a joué en tant que titulaire le dernier Euro U19 au cours duquel l’Italie a battu la France en demi-finale avant de s’incliner en finale face au Portugal (4-3).
C’est donc un jeune visiblement prometteur qui passera sa visite médicale demain avant de signer en faveur des Girondins !