Craig Johns : « Maja, c’est ce genre de joueur racé qui peut faire basculer un match à lui tout seul »
Sauf souci médical ou administratif de dernière minute, l’attaquant anglais Josh Maja (20 ans, Sunderland) sera recruté dans les prochains heures par le FC Girondins de Bordeaux. Pour mieux connaître ce joueur, le site LeeroSportNews propose un entretien avec Craig Johns, journaliste pour « ChronicleLive ».
Extraits de ses prometteuses analyses :
« Josh Maja est très très jeune, mais il a déjà montré tellement de maturité pour l’équipe de Sunderland cette saison. (…) Globalement, son jeu est à épurer, il est très généreux et donc parfois brouillon. Mais c’est ce genre de joueur racé qui peut te faire basculer un match à lui tout seul sur une touche de balle. (…) Il donne toujours l’impression qu’il sait où se trouve le but et quel angle choisir pour marquer dans le bon tempo. C’est pas un mec qui fait énormément de courses pour rien, mais il marque des buts quand tu lui donnes l’occasion et c’est ce qu’on demande à un buteur. Il a la capacité de faire des hold up et son jeu de surface s’est réellement amélioré cette saison.
(…) C’était un joueur qui attirait les plus grands clubs de Premier League mais Bordeaux a été plus convaincant et je pense que le risque est calculé pour lui d’aller chez vous. Mais c’est beaucoup de changements selon moi pour un gamin de 20 ans et j’espère qu’au delà de la jolie petite prime que son agent va prendre, il sait vraiment ce qu’il fait. Mais, seul son agent connaît la vérité. (…) En dépit de ce que dit l’agent de Maja, le seul contact officiel est celui de Bordeaux. A mon avis, les autres rumeurs ont été fondées par son agent pour faire grimper le prix. (…) Le staff bordelais semble avoir bâti une équipe compétitive et la venue de Maja va vous aider à la bonifier, surtout à vous aider à marquer des buts. Mais j’ai peur que la marche soit un peu haute pour lui et qu’il passe pas mal de temps sur le banc au début. Et j’ai bien lu les derniers commentaires de Bedouet à son égard, ce qui ne me rassure guère. »