Anthony Modeste s’explique sur son conflit avec le Tianjin Quanjian et se dit prêt à aller au bout
Sur les réseaux sociaux (Instagram), l’ancien attaquant de Nice, Angers, Bordeaux et Bastia, Anthony Modeste (30 ans), revenu à Cologne (D2 allemande) mais n’ayant finalement… pas le droit d’y jouer, s’explique sur son litige avec le club chinois du Tianjin Quanjian, où il était parti en 2017 mais a déchanté.
Révélant avoir gardé le silence malgré de nombreuses fausses informations sorties dans la presse concernant son affaire, l’ex international Espoirs français rappelle que : « Une procédure judiciaire est en cours afin de faire valoir mes droits (…) J’ai résilié mon contrat avec ce club chinois pour des raisons très claires. Par deux fois et préalablement à cette résiliation, j’ai informé le club d’un manquement important à leurs obligations contractuelles. Le Tianjin Quanjian est alors resté étrangement silencieux. Sans réaction de leur part après deux courriers et après avoir laissé passer le délai nécessaire pour leur permettre de réagir, je n’ai pas eu d’autre choix que de résilier mon contrat dans les conditions prévues par ce dernier.
(…) A une semaine de la fermeture du mercato, je reste ouvert à la médiation que j’avais cherchée, par l’intermédiaire de mon avocat, avec lequel nous multiplions les efforts pour trouver un terrain d’entente et mettre fin au litige. (…) Si aucune médiation n’intervient avant le 31 janvier 2019, que le club chinois ne débloque pas la situation pour que je puisse jouer, je saisirai le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne, je me battrai et ferai valoir mes droits. »