Benoît Costil : « Arrêtez un petit peu avec la volonté… »
Agacé par l’issue du match des Girondins à Strasbourg, Benoît Costil s’est exprimé au micro de beIN Sports :
« L’arbitre laisse 30 secondes de jeu en plus parce qu’il y a eu un arrêt de jeu juste avant, donc il n’y a rien à dire là-dessus. Et voilà… Je crois qu’il ne peut pas arriver grand-chose à Strasbourg, mais ça c’est joué à peu de choses… Il y a une seconde manche mercredi et on va venir pour la gagner. (…) Oui, il n’y a pas eu beaucoup d’occasions des deux côtés, mais pour nous ça c’est un bon match défensivement. Après, c’est sûr que vous voulez voir des buts, vous voulez voir du spectacle, mais nous ce qu’on veut c’est être cohérent et gagner des matchs sans faire n’importe quoi. Ça a été pas mal, ça aurait pu être mieux offensivement mais c’était un match costaud dans l’ensemble et ça c’est joué sur un dernier ballon avec deux rebonds… Je pense qu’on peut mieux gérer cela, mais bon, voilà. j’ai l’impression qu’ils sont posés sur la Tour Eiffel en ce moment (sourire), mais toutes les bonnes choses ont une fin. »
Questionné par le journaliste sur la volonté peu visible des Marine et Blanc, qui avaient pourtant à jouer un adversaire direct pour la première partie du classement, le gardien de but et capitaine aquitain a répondu sèchement :
« Arrêtez un petit peu avec la volonté. Comme si on venait ici pour ne pas faire les efforts, ne pas gagner, etc. Vous pouvez dire des choses sur le jeu, sur… mais, non, je ne suis pas d’accord. »
Retranscription faite par nos soins