Harold Moukoudi, voulu par Bordeaux, préférerait attendre cet été
Désiré par les Girondins de Bordeaux, le défenseur central du Havre (Ligue 2), Harold Moukoudi (21 ans), ne devrait pas venir cet hiver, avant la fin du mercato de janvier (demain soir, 23h59). En effet, selon SUD OUEST, le joueur du HAC, libre en juin, prendrait son « mal » en patience pour quitter le club normand cet été.
On parle ici de « mal », car ces derniers temps Moukoudi ne joue pas en équipe première. Et la direction du HAC a fait savoir que s’il ne prolongeait pas ou n’était pas vendu (transfert payant) cet hiver, il ne jouerait plus en pro.
Les mots du président, Vincent Volpe, pour France Bleu Normandie :
« Je doute fortement qu’Harold Moukoudi parte. S’il ne part pas, il existe plusieurs solutions. S’il y a un transfert payant avec un autre club que l’on juge correct et que ce même club nous le prête, alors il jouera jusqu’à la fin de la saison. Autre possibilité, s’il respecte le protocole de contrat signé en 2015, qui dit qu’il accepterait de prolonger pour la saison 2019-2020, il jouera également. Cette année supplémentaire était automatique en fonction de conditions marquées. Il nous avait fait comprendre, l’été dernier, sa volonté de partir. Nous étions prêts à chercher, ensemble, les solutions. Nous l’avions trouvée en Angleterre. Je l’ai amené à Aston Villa. L’offre était de 7 à 8 M€ sur 5 ans. Le club a trouvé cela acceptable. Il préfère rester en France. Il y avait le mercato hivernal à venir. S’il n’est pas transféré, nous serons obligés de nous défendre. Il ne jouera plus. Il sera écarté jusqu’au mois de juin. Ce que l’on essaye d’éviter. Mais il y a le souci d’un joueur qui tourne le dos à son club formateur. Je suis loin d’être content de me trouver dans cette situation. »