L’hommage des supporters à Claude Bez
Une vingtaine de supporters était réunis ce samedi matin au Cimetière Bordeaux-Nord de Bruges pour saluer la mémoire de l’ancien Président des Girondins de Bordeaux, Claude Bez.
La cérémonie, organisée au nom de la toute nouvelle association « Les Amis de Claude Bez », s’est déroulée dans une ambiance feutrée.
Le Vice-président de l’association, Thibaud Desjardins, a lu un message pour saluer la mémoire de celui qui fut Président entre 1978 et 1990 :
» Nous sommes réunis aujourd’hui en ce 1er février pour rendre hommage à Claude Bez, Président des Girondins de Bordeaux.
Souvenons nous mes chers amis de cet homme sans qui les Girondins ne seraient pas les Girondins. Durant sa présidence, le club a pu grandir et devenir l’un des acteurs majeurs du championnat de France mais a aussi forgé sa réputation en Europe. Claude Bez avait deux rêves : celui de faire de Bordeaux un club qui compte en France et décrocher une couronne européenne. Le premier rêve s’est réalisé tandis qu’il n’est pas passé très loin de la consécration européenne.
Président Bez, vous avez contribué à l’histoire de notre club et nous, supporters, n’oublions pas. Alors que d’autres ont choisi le silence ou le mépris pour évoquer votre souvenir, nous avons fait le choix de ne pas vous oublier.
Nous n’oublions pas non plus l’homme : colérique, fier de son club, grande gueule mais aussi profondément girondin. Vous incarniez le club et nous sommes aujourd’hui réunis pour saluer votre mémoire. Quinze ans déjà se sont écoulés depuis votre disparition, un 26 janvier 1999. Mes amis, rendons hommage à cet homme qui nous a rendu fier d’être Girondins ! »
La cérémonie s’est poursuivi par le dépôt d’une gerbe sur la tombe de l’ancien Président puis les supporters présents ont pu rendre hommage, eux aussi, à Claude Bez.
Paul Noguès, le Président de l’association « Les Amis de Claude Bez », a également pris la parole pour expliquer l’objet de l’association : rassembler celles et ceux qui souhaitent faire perdurer la mémoire de l’ancien Président et baptiser le centre d’entraînement du Haillan au nom de Claude Bez.
La cérémonie s’est conclue vers 12h15 avec la ferme intention de renouveler l’action l’année prochaine !
Pour rejoindre l’association et suivre son actualité, rendez-vous sur la page Facebook officielle en cliquant ici !