Ménès : « Inéluctable que ça finisse par rentrer »
Dans le dernier article de son blog, intégralement consacré à l’après match de PSG – Bordeaux (2-0), le consultant Pierre Ménès livre son regard sur une rencontre, qui s’est résumé à un attaque-défense :
« Il suffisait de jeter un oeil à la composition des Girondins, hier soir au Parc, pour savoir à l’avance à quel match on allait avoir droit. Ce qui aurait pu donner une autre physionomie à ce PSG-Bordeaux, c’est le pénalty pourtant évident non accordé par Tony Chapron dès la 4e minute de jeu, alors que Zlatan était ceinturé par Henrique. Après ce fait de jeu, le PSG a retrouvé son style habituel, mais poussé jusqu’à l’absurde.
Contre une équipe qui joue dans ses 30 derniers mètres et te rend systématiquement le ballon, avoir une possession de balle hymalayesque et multiplier les passes, ce n’est pas très compliqué. Après, lorsqu’il faut s’approcher du but adverse, les espaces se réduisent. Et là, il faut jouer juste. Ce que Paris n’a longtemps pas réussi à faire à cause d’une vraie maladresse dans le dernier geste.
Défensivement en revanche, les Parisiens n’avaient pas trop d’inquiétude à avoir avec cette équipe bordelaise totalement fantomatique aux avants-postes. Et ç’a été encore pire après le repos. Si, si, c’est possible. De toute façon, les déclarations à la mi-temps d’un Gillot aussi déprimé que d’habitude ne laissaient rien présager de bon. Bordeaux a donc été encore plus faible et a rendu le ballon encore plus vite lors du second acte !
Il était inéluctable que ça finisse par rentrer. C’est arrivé sur cette passe de Lucas – hors-jeu au départ de l’action – coupée par Ibra au premier poteau. Au bout du compte, c’est une victoire logique et sans surprise pour Paris. La 4ème face à Bordeaux cette saison. Mais c’est vrai qu’il n’y a pas eu de match faute d’opposition. Il faut dire que même mené 1-0, Bordeaux a continué à jouer le 0-0. Désolant. Mais malheureusement, on en a désormais l’habitude. »