Yacine Adli se juge « bon dans la dernière passe » mais reste humble
Au fil de sa conférence de presse d’hier, pour se présenter comme nouveau joueur des Girondins de Bordeaux, le jeune milieu Yacine Adli a dû parler de lui-même, et de son jeu. Voilà comment l’ex Parisien se décrit :
« Je pense que je suis un joueur qui aime avoir le ballon, qui aime être dans une équipe ayant la possession. Je suis quelqu’un qui créé des espaces, bon dans la dernière et l’avant-dernière passe. Maintenant, voilà, je vais essayer d’apporter tout mon possible à cette équipe-là. Après, franchement, pour moi, Bordeaux reste un grand club français, comme Paris, donc je ne suis pas dépaysé. Je suis, encore une fois, très content d’être là et je vais apprendre ici comme j’ai appris à Paris. Depuis mon plus jeune âge, franchement, il y a toujours eu de l’attente autour de moi, on m’a toujours mis un peu dans la situation du jeune talent du PSG, et j’ai toujours eu les regards fixés sur moi, donc ça me fait ni chaud ni froid.
Si j’ai eu des touches à l’étranger ? Je ne sais pas. En tout cas, on ne m’en a pas parlé. Mais j’ai envie de m’imposer en France, d’abord, car pour un jeune Français c’est important de passer par la Ligue 1 pour se faire les dents, car c’est un très bon championnat. Je suis passé par le Paris Saint-Germain, et maintenant je suis à Bordeaux. Ce sont deux grands clubs, donc voilà. Je sais que j’ai encore des progrès à faire dans énormément de domaines, car je suis un jeune avec un potentiel, maintenant le potentiel c’est une chose mais le rendement en est une autre. Je vais devoir bosser sur tous les aspects physiques et techniques afin d’avoir le niveau pour m’imposer ici. »