François Rodrigues : « Yacine Adli est un garçon qui sait où il veut aller »
Pour Sud Ouest, François Rodrigues, le directeur du centre de formation du Havre (Ligue 2) mais surtout ancien formateur de Yacine Adli, néo joueur bordelais, donne son avis sur ce dernier. Et il est positif !
« C’est un garçon mature, intelligent, ambitieux, qui sait où il veut aller. Il a un caractère bien trempé, mais pas un excès de caractère, à partir du moment où il comprend les choses, qu’elles sont claires. Comme avec ce type de joueurs aux traits de caractère fort, la communication est très importante. Mais il est facile d’accès. Il faut expliquer à Yacine comment on veut l’utiliser, mais aussi pourquoi il ne joue pas.
Ses qualités footballistiques ? Des passes qui cassent les lignes, parfois même déroutantes, une force de pénétration assez incroyable par rapport à son gabarit, une bonne frappe. Pour moi, il arrivera à maturité d’ici un an. Après le curseur, c’est lui qui va le mettre. Mais je n’ai pas trop de doutes, je crois en lui. Je pense que c’est un très bon coup des Girondins et une bonne option pour lui. »