#PrayForSala : extrait de l’épave trouvée en mer, le corps sera identifié
L’enquête avance encore quant à la recherche des circonstances de la disparition, le 21 janvier, de l’avion ‘Nantes – Cardiff’ dans lequel se trouvaient David Ibbotston (pilote) et Emiliano Sala, ex attaquant du FC Nantes et des Girondins de Bordeaux, qui était en passe de rejoindre le club de Cardiff City.
Après avoir retrouvé, dans la Manche, la carcasse de l’avion et repéré un corps, les recherches et les autorités sont parvenues à récupérer le corps, qui va maintenant pouvoir être identifié.
Le Bureau d’enquête britannique des accidents aériens (AAIB) a indiqué que les opérations se faisaient « dans la plus grande dignité possible » que « les familles ont été tenues informées des progrès réalisés ». Par ailleurs, « toutes les tentatives de récupération de l’épave de l’avion ont malheureusement été infructueuses » et les « prévisions météorologiques médiocres » ont ainsi « mis fin à l’ensemble des opérations ». Une vidéo de l’épave a quand même pu être faite et devrait permettre de mieux décrypter les tragiques événements d’il y a bientôt 3 semaines.