Benoît Trémoulinas prend sa retraite de joueur professionnel
Via un communiqué que relaye France Football sur son site, Benoît Trémoulinas, l’ancien latéral gauche international français (5 sélections en A) des Girondins de Bordeaux (2007-13), du Dynamo Kiev, de l’AS Saint-Étienne et du FC Séville, annonce donc qu’il se retire du monde du football professionnel.
« J’ai tout donné, tout tenté. Mais après trois interventions chirurgicales sur mon genou en 2 ans et demi, mon état physique ne me permet plus de poursuivre ma carrière de footballeur. (…) Grâce au monde du football j’ai pu nouer de grandes amitiés. Celles-ci perdurent malgré l’éloignement de chacun. J’ai pu vivre de grands moments footballistiques, des victoires, des titres, des finales, des défaites… qui m’ont fait grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. J’éprouve une grande fierté d’avoir gagné tous les titres nationaux avec mon club formateur et de cœur, le FCGB, puis le FC Séville avec la victoire de deux Ligues Europa sous la direction d’Unai Emery.
(…) Pour conclure, je voudrais dire un grand merci aux supporters sans qui le football ne serait pas grand chose, une pensée aux Ultramarines et à tous les supporters bordelais, puis au peuple stéphanois, aux rojiblancos sévillans, aux supporters du Dynamo, et à ceux de l’Équipe de France, eux qui m’ont toujours soutenu, poussé à me surpasser, merci à tous. J’ai aussi passé de merveilleux moments à Kiev en Ukraine et à Saint Étienne, dans ce fameux chaudron où j’ai eu la chance de rencontrer Christophe Galtier, Roland Romeyer et Bernard Caiazzo. Enfin L’une de mes plus grandes fiertés durant cette carrière, revêtir le maillot de l’équipe de France à 5 reprises grâce à Didier Deschamps.
C’est le moment de fermer cette page et d’en ouvrir une autre, qui, je l’espère, sera aussi riche que la première.
À très vite. »
Malheureusement handicapé depuis le printemps 2016 et une grosse blessure au genou, Tresh n’est jamais revenu et doit donc se résoudre à arrêter, avant même ses 34 ans. Un gâchis quand on se souvient de son talent !
Avec le FCGB, Benoît, formé au club aquitain, a gagné la Coupe de la Ligue 2009, le titre de champion de France 2009 et la Coupe de France 2013, mais également les trophées des champions 2008 et 2009, étant aussi champion d’Europe (Europa League) avec le FC Séville par la suite.
Bravo Benoît, merci pour tout, et bonne continuation !