Bourillon : « Avoir la possession, c’est plus complexe selon les terrains »
Comme son coéquipier Jérémie Aliaidère, le défenseur/milieu de Lorient Grégory Bourillon (29 ans) livre un entretien intéressant au site des Merlus. L’ancien de Rennes et du Paris Saint-Germain évoque la rencontre sur le terrain de Chaban-Delmas, rendue difficile du fait des conditions climatiques, et la bonne saison des Bretons, qui se mêlent à la grande course pour le top 5.
« Tout le monde a pris conscience qu’il fallait mettre plus d’intensité dans ce que l’on faisait individuellement. On est peut-être plus cohérent dans le pressing et l’organisation. L’équipe n’a pas trop changé ces derniers temps, c’est possible que l’on ait plus d’automatismes aussi. On sait que chaque match différent, il faut s’adapter aux conditions et à l’adversaire, ce que l’on fait bien depuis quelques temps.
Il faut être conscient que ça ne sera pas un beau match à jouer. On prendra forcément moins de plaisir au niveau du jeu. Il faut répondre dans l’engagement, avoir plus d’attaques rapides. C’est vrai que l’on aime bien avoir la possession mais c’est plus complexe selon les terrains. A Valenciennes, on avait réalisé une bonne première période où nous avions surtout procédé par attaques rapides. »