Yacine Adli, bien intégré à Bordeaux et déjà lié au FCGB avant d’y venir
SUD OUEST consacre un article, ce jour, à Yacine Adli, nouveau milieu des Girondins de Bordeaux. Le jeune joueur de 18 ans, recruté au Paris Saint-Germain fin janvier, se dit encore « en observation » et explique que « tout le monde a fait en sorte de (l)e mettre à l’aise », notamment Aurélien Tchouaméni, qu’il connait des équipes de France de jeunes et qui lui a « donné les codes ». Il assume aussi, une nouvelle fois, le fait d’avoir « choisi d’être ici, à Bordeaux » et d’être attendu, déjà, comme un joueur pour renforcer l’équipe première.
Le N°19 du FCGB révèle aussi des anecdotes, montrant que son destin était aussi un peu lié à Bordeaux : « Mon père (Abdennour) a eu un bar dans Paris. Il était plein à craquer pour les matchs des Girondins, plus rempli que pour ceux du PSG : les MBIDF (Marine et Blanc Île-de-France) s’y réunissaient et mon père est resté ami avec beaucoup de supporters. Moi, j’avais 9-10-11 ans, c’était trop tard pour y être », « Jimmy (Briand) connait très bien mon oncle et nous avons un contact commun avec Benoît Costil ».
Pour autant, Yacine était quand même, enfant, un supporter du Paris Saint-Germain et confie que « le 4-0 de 2009 (lui avait) fait très mal ». Sans rancune…