Olivier Dall’Oglio : « Yoann Gourcuff se blesse sans rien faire »
Il y a quelques jours, déjà, sur BeIN Sports, l’ex entraîneur de Dijon, Olivier Dall’Oglio, parlait de Yoann Gourcuff en reconnaissant que ses quelques mois en Bourgogne avaient été un échec. Dans ‘Le Parisien‘, Dall’Oglio se demande même si l’ancien meneur de jeu de Rennes, Bordeaux, Lyon et des Bleus, âgé de 32 ans et libre de tout contrat après sa rupture d’engagement avec le DFCO, n’est pas… fini.
« J’ai vu les échographies de ses blessures musculaires. Je peux vous garantir qu’elles étaient réelles et douloureuses. Le problème de Yo, c’est le mental. Pour moi, il reste une énigme. Il se blesse sans rien faire. Sur son dernier incident qui a provoqué son départ, il a simplement eu un geste anodin. Et il m’a dit : ‘C’est reparti…’. Il était abattu. C’est vraiment étrange et troublant. Je sais qu’il essaye beaucoup de choses au niveau de la médecine. Peut-être qu’un jour il trouvera la solution.
Sincèrement, ce sera difficile pour lui de rejouer un jour au très haut niveau. C’est injuste car c’est un grand pro. Mais il faudrait que son corps le laisse tranquille. Et je ne crois pas que cela arrivera. Plus exactement, je n’y crois plus. »