Éric Bedouet : « Jules (Koundé) ? Ce n’est pas nouveau… »
Loué par Jocelyn Gourvennec, son ancien entraîneur, après Bordeaux – Guingamp (0-0, match en retard de la 23ème journée de Ligue 1), le défenseur Jules Koundé l’est aussi par Éric Bedouet, le « coach » en titre des Girondins.
« Son leadership ? Ce n’est pas nouveau ça… Il progresse, il a eu ses moments difficiles, mais je pense que la Coupe d’Europe l’a vraiment aidé, comme tous nos jeunes, dont Aurélien Tchouaméni aussi. Mais Aurélien, comme il a été arrêté pendant un moment, le staff médical a décidé qu’il ne pouvait pas jouer tous les trois jours et qu’il faut être prudent. En tout cas, je crois que toute cette expérience européenne leur a servi et qu’ils se rendent maintenant compte de certaines choses. Surtout Jules. Mais ne nous enflammons pas.
Après, Jules, il était malade avant Guingamp, il sort d’une grippe. A un moment, on a vu qu’il ne pouvait plus respirer, car il venait de faire un effort et que le cœur s’emballait. Mais il a été courageux, malgré tout ça, et il est sur une phase ascendante, donc c’est très bien pour lui et pour nous. »