Éric Bedouet : « Prendre des points pour se sortir d’une zone dangereuse »
En conférence de presse d’après défaite, Éric Bedouet est revenu sur la triste prestation des siens, cette fois à Nantes (1-0, J26 de L1) :
« C’est toujours difficile quand on perd. On se sent incapable de renverser une situation en ce moment. On a réagi plutôt qu’agi après le but mais ce n’est pas suffisant pour faire quelque chose à l’extérieur. On fait une faute grossière sur le but. Si on n’est pas capable de marquer des buts à l’extérieur il faut au moins ne pas en prendre, mais ce n’est pas facile non plus. On a fait une faute qu’on a payé cash. C’est à nous de travailler pour essayer de s’améliorer.
On connaît bien Nicolas Pallois, on sait qu’ils sont dangereux sur coup de pied arrêtés, il faut être vigilant, c’est notre métier, mais ce soir on le paie cash sur une erreur. Il faut aussi être patient, on a beaucoup de jeunes joueurs même si ce genre de choses sont facilement évitables. Je ne veux pas dissocier les attaquants des milieux (sur le manque de réalisme, ndlr), il faut faire beaucoup plus à tous les niveaux. Ce qui a été dit à la mi-temps c’est de jouer, pas de rester derrière. Mais on a ce mauvais réflexe de réagir après avoir pris un but alors qu’on devrait prendre des risques, mesurés, au départ. Le manque de caractère est évident dans notre contexte. Certains l’ont mais on est des fois dans la post-formation aussi et il faut être plus méchant, plus agressif et concentré sur des phases comme ça.
On a vu Nantes aller à la bagarre, on le savait et on aurait dû essayer d’y remédier, ce qu’on a fait après le but, mais ce n’est pas suffisant. Aujourd’hui, si on veut espérer quelque chose, il faut prendre des points. Aller accrocher les équipes européennes ? Pour l’instant, on ne pense pas à ça : on doit prendre des points pour se sortir d’une zone dangereuse. On doit prendre les points qu’il faut. L’Europe, on n’en est pas là. »
Retranscription faite par nos soins.