Remplir le stade, développer marque et RS : les (autres) objectifs du FCGB
En conférence à AMOS Bordeaux, l’école de commerce spécialisée sport business, Richard Diet, responsable du développement commercial des Girondins, a réaffirmé un objectif (très) ambitieux du club d’ici 5 ans : afficher un taux de remplissage moyen au stade ‘Matmut Atlantique’ / René Gallice de… 85% (contre à peine 50% aujourd’hui, et même encore moins toutes compétitions confondues).
Par ailleurs, les envies de développer la marque « Girondins » à l’international, « aux États-Unis et en Amérique du Sud » sont réévoquées, tout comme le but de faire gagner 30% de suiveurs du club sur les réseaux sociaux.
En plus du sportif, qui se mettra en place avec d’autres personnes, ces objectifs commerciaux seront portés par les équipes du nouveau président du club, Frédéric Longuépée, qui était directeur général adjoint du Paris Saint-Germain en charge du développement commercial dans le passé et connait donc très bien tout cela.
Il y a quelques semaines, en interview, Joseph ‘Joe’ DaGrosa, le boss du nouvel actionnariat des Marine et Blanc, affirmait très clairement que la priorité était d’augmenter les revenus, et cela passe donc pour ce que Richard Diet a présenté aujourd’hui aux étudiants.