Les bons souvenirs bordelais (à Lescure) de Vitorino Hilton

« Vampire » du football, dixit l’ancien joueur offensif bordelais Jussiê, qui l’a connu à Lens, le défenseur central de Montpellier, Vitorino Hilton (443 matches en Ligue 1, 41 ans !), devrait encore être titulaire, voire même capitaine, lors du Bordeaux – MHSC de ce soir, en L1.

Pour son club, le N°4 Brésilien se souvient avoir, avec Montpellier, vécu de belles choses en jouant à Bordeaux, lors d’une saison 2011-12 où les Héraultais coachés par l’ex du FCGB René Girard finiront… champions de France :

« On avait fait un match très important, à Bordeaux, c’était très compliqué car on était menés deux à zéro à la 88ème minute, et au final on a réussi à arracher un petit match nul qui nous a fait du bien pour la suite. Un miracle ? Je ne crois pas, mais l’équipe avait envie de finir dans le haut, et de ne pas perdre ce match-là. On sait toujours qu’une équipe qui mène 2 à 0 et prend un but tombe dans le doute. Alors on a marqué un premier but, sur penalty, par Belhanda, puis on a poussé et sur un malentendu je me retrouve dans la surface et marque le but du match nul. Cette saison-là, on ne s’attendait pas à faire une belle saison comme ça, mais je crois que ce match était important pour montrer qu’on avait une belle équipe et qu’on n’allait pas lâcher mais se battre jusqu’au bout. On revient, en étant à 10, on avait ramené un point qui nous avait fait du bien.

Le match de 2019 ? On doit se relancer, et ça part de là je pense, car dès qu’on a l’envie de se battre tous ensemble sur le terrain, de mouiller le maillot pour l’équipe, je pense qu’au final on est toujours récompensé. Après, aux 11 qui vont commencer de se battre jusqu’au bout, et s’ils ne peuvent plus les remplaçant le feront aussi. Et si tout va bien, on ramènera quelque chose d’important ici, à Montpellier. »