Communiqué de la Mairie sur la pelouse de Chaban Delmas
Arielle Piazza, adjointe au Maire de Bordeaux chargée des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Etudiante, a communiqué sur l’état de la pelouse du Parc Lescure via son compte Facebook.
Voici le communiqué :
« Pelouse du stade Chaban-Delmas : précisions de la mairie de Bordeaux.
Les prévisions météo laissent espérer une amélioration au 15 février.
Le calendrier sportif offre par ailleurs un répit jusqu’au 22 février, date à laquelle les Girondins de Bordeaux recevront Evian-Thonon-Gaillard. Dans ces conditions, les services de la Ville de Bordeaux mettront en œuvre les moyens mécaniques nécessaires afin de remettre à niveau l’aire de jeu.
Les matchs suivants offrant également une semaine d’écart entre UBB-Montferrand le 1er mars et Bordeaux-Lyon le 9 mars, ces rencontres devraient pouvoir se dérouler dans le respect du calendrier posé.«
La Mairie de Bordeaux vient donc clore les débuts de polémiques entre les Girondins et l’UBB. En effet, Laurent Marti et Jean-Louis Triaud n’étaient pas sur la même longueur d’onde concernant l’utilisation du stade.
Le Président des Girondins s’était montré très réservé sur l’utilisation par l’UBB du Stade Chaban Delmas pour accueillir Clermont alors que les Girondins doivent recevoir Lyon quelques jours après.
Le Président Marti tenait absolument à voir l’Union évoluer à Chaban Delmas en raison notamment des retombées financières d’un tel match.