Triaud : « Des investisseurs sont les bienvenus, mais je n’ai eu aucun contact »
Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud était, hier après midi, l’invité d’une conférence sur le thème « Le football, un business comme les autres ? », organisée à Talence par l’école de commerce Kedge (issue de la fusion entre Bordeaux École de Management et Euromed Marseille).
Le dirigeant bordelais y a évoqué les difficultés financières du football français et de ses clubs, répétant notamment qu’M6 et lui étaient ouverts à l’arrivée de nouveaux investisseurs à Bordeaux mais qu’ils n’avaient pas de contact… Ce qui n’est guère étonnant vu que le football est une activité non rentable. Il a aussi répété son incompréhension et son hostilité face à la taxe à 75%, à la charge des entreprises, sur les salaires annuels supérieurs à 1 million d’euros et fait part de sa réticence quant au « fair play financier », qui serait facilement contournable par les clubs disposant déjà d’investisseurs puissants et freinerait les investissements des autres équipes.
Enfin, il a abordé la question du possible « naming » de la future enceinte qui se construit à Bordeaux-Lac, affirmant que c’est Vinci Exploitation qui est responsable de ce dossier et non le club des Girondins.