Jimmy Briand sera pour Lyon et Rennes cette semaine, en Coupe(s) d’Europe
Buteur pour la 10ème fois de la saison – toutes compétitions confondues -, ce weekend à Monaco (1-1, 28ème journée de Ligue 1), l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, meilleur buteur français en activité (91 buts) de la Ligue 1, a souhaité bonne chance à ses anciens clubs du Stade Rennais et de l’Olympique Lyonnais, engagés cette semaine en Coupe d’Europe.
« Bien sûr, je voudrais que Lyon réalise l’exploit. Et forcément que je serai derrière Lyon, et aussi derrière Rennes. Pour Lyon, je pense qu’ils sont capables de passer à Barcelone, car on a vu cette année qu’ils sont capables de faire de gros matches. Ils devront obligatoirement en faire un pour se qualifier. Et ensuite, il faudra supporter Rennes pour l’exploit à Arsenal. »
Rennes, club formateur de Briand, beau vainqueur d’Arsenal (3-1) à l’aller, jouera jeudi, à Londres, sa place en quart de finale de l’Europa League. Avant cela, Lyon ira à Barcelone, tenter de sortir le Barça (0-0 à l’aller) pour aller en quart de finale de la Ligue des Champions.
Le SRFC et l’OL sont les deux derniers clubs français encore en lice en Coupe d’Europe actuellement.