P. Sousa : « On doit convaincre les médias de parler positivement du club »
Toujours lors de sa conférence de presse du jour, pour se présenter en tant que nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, le Portugais Paulo Sousa a parlé Français et compris toutes les questions des journalistes mais a préféré s’exprimer essentiellement dans sa langue natale, pour se rassurer et être certain qu’on le comprenne parfaitement.
Indiquant, tout de même, que lui et son staff allaient parler Français à l’avenir, car « la communication est très importante », l’ex technicien de la Fiorentina a aussi insisté sur l’importance de donner une bonne image du club au scapulaire, y compris dans la communication. Il a d’ailleurs tenu à vanter… les supporters, ceux faisant finalement le sel de tout cela.
« Les supporters sont l’âme du club. On en a besoin, les supporters sont le cœur du club. Il y a différentes façons de faire revenir les supporters au stade. Je dois donner un message positif pour offrir un bon spectacle et avec des résultats. Ensuite, il faut communiquer… Nous passons d’un stade vieux mais accessible à un stade meilleur mais plus loin. Enfin, on doit convaincre les journalistes de parler positivement du club car cela compte pour les supporters. »