Paulo Sousa : « Les jeunes joueurs joueront, uniquement s’ils le méritent »
En train de démarrer la mise en place de ce qu’il souhaite apporter aux Girondins avec une première à voir sur le terrain ce dimanche, Paulo Sousa a répondu en conférence de presse sur le crédit qu’il accordait aux jeunes joueurs.
Partisan de les faire jouer, comme le montre déjà sa venue en Gironde, où il s’inscrit dans un projet taillé pour ça, l’entraîneur portugais des Marine et Blanc a également déclaré que joueront uniquement ceux qui le méritent :
« J’ai toujours été un entraîneur qui a fait confiance aux jeunes joueurs et qui leur a donné leur chance, mais pas à tous : uniquement à ceux qui méritaient de jouer. Pour le moment, nous n’avons pas encore créé une base assez forte pour aider nos jeunes joueurs à grandir rapidement. Pour moi, il n’y a pas les jeunes d’un côté et les joueurs plus anciens de l’autre côté : il y a les Girondins de Bordeaux. Si les jeunes joueurs peuvent comprendre ce que je souhaite appliquer ici, alors je pense qu’on arrivera à quelque chose de qualitatif et donc qui décidera de leur présence sur le terrain. Les joueurs qui travaillent bien, ce sont eux qui forcent finalement les décisions pour jouer les matchs. »
Retranscription faite par nos soins